ReplyASAP, l’application que les ados vont détester et les parents adorer
Tu ne me réponds pas ? Je bloque ton téléphone jusqu’à ta réponse ! Radicale mais efficace, l’application ReplyASAP va aider les parents à recevoir les réponses
Pourquoi elle ou il ne répond pas à mon SMS ? Oui, les ados ne sont pas toujours très réactifs pour répondre à un message urgent de leurs parents… Avec l’application mobile ReplyASAP, le cauchemar est terminé. Elle oblige en effet ses utilisateurs à réagir rapidement aux messages et aux appels entrants.
Concrètement, avec ReplyASAP téléchargée sur le smartphone (du parent et de l’enfant), quand l’enfant reçoit un message, une sonnerie retentit, l’écran de l’application se fige et la sonnerie continue, et ceci même en mode silencieux. Seul moyen d’arrêter cela, répondre à son interlocuteur. Après la réception, une indication « vu » est envoyée à l’expéditeur. Plus d’excuse donc pour dire qu’on avait pas vu le message…
C’est un anglais, Nick Herbert, père d’un jeune ado, qui a eu l’idée de cette application alors qu’il n’arrivait jamais à joindre son fils. Comme il ne trouvait pas une application qui permettait d’obliger son fils à répondre, il l’a créée…
Attention toutefois, tous les utilisateurs peuvent désinstaller l’application quand ils le veulent. Herbert précise d’ailleurs que ReplyASAP « est destinée principalement aux messages urgents en cas d’échec des autres moyens. » A noter que la solution fonctionne dans les deux sens, ce qui peut être pratique aussi quand l’enfant à besoin d’une aide urgente de ses parents. Dans tous les cas, je pense qu’il ne faut pas abuser de cette solution pour n’importe quelle situation mais uniquement en cas de véritable urgence. Les parents adeptes du « control freak » peuvent passer leur chemin…
ReplyASAP est disponible sur Android uniquement, gratuitement. Il faut juste que l’application soit télécharger sur les deux appareils pour que cela fonctionne. Une version payante est possible pour notamment l’utiliser avec plusieurs utilisateurs en même temps (pratique pour les familles). Une version iOS devrait arriver prochainement. Et le français sera disponible dans l’application dans quelques jours selon le développeur.