Windows 10 arrive le 29 juillet : comment faire la mise à jour ?
Si tu as un PC qui fonctionne avec le système d’exploitation Windows, voici une nouvelle importante : Windows 10 sera disponible dès le 29 juillet. Voici comment faire la mise à jour.
L’arrivée d’une nouvelle version de Windows est toujours un événement. Windows 10 apporte de nombreux changements et va tenter de faire oublier Windows 8 qui avait été mal reçu par beaucoup d’utilisateurs.
Comment faire la mise à jour ?
La mise à jour sera disponible pour l’instant uniquement si ton PC est équipé d’une version officielle de Windows 7 ou Windows 8 ou 8.1. Si tu as activé la mise à jour automatique de Windows (ce qui est souvent le cas car cette option est par défaut sur les PC), tu peux découvrir une notification qui est visible en bas à droite sur la barre des tâches en cliquant sur l’icône qui représente Windows.
Dans cette notification, Microsoft t’invite à réserver ta licence. Une fenêtre s’ouvre pour réserver dès maintenant la mise à jour. Tu appuies alors sur le bouton de commande Réservez votre mise à jour gratuite.
Ensuite, une nouvelle fenêtre s’ouvre dans laquelle on te demande une adresse e-mail pour t’avertir quand la mise à jour est disponible.
Cette mise à jour se fera directement à partir de Windows Update sans devoir intégrer une clé. Il faut juste que tu possèdes la dernière version de chaque système, à savoir le Service Pack 1 pour Windows 7, et l’Update 1 pour Windows 8.1.
Pour savoir quelle est la version de ton système d’exploitation, il suffit de d’aller dans le menu Démarrer > Exécuter et de taper dans la petite fenêtre qui s’ouvre : Winver.