Rentrée Manga 10/10 : Strange Dragon, une romance au royaume des dragons
Une princesse, un être mi-homme mi-dragon, une romance à la tonalité fantastique… Strange Dragon mélange les genres et les situations. Publié chez Doki-Doki, ce Shōjo se termine en trois volumes.
Le début de ce premier tome fait penser un peu à la Belle et la Bête, sauf que la princesse Hibana n’est pas réellement captive mais plutôt captivée par Isara, le gardien du temple des dragons. Mais voilà, Isara est en fait un dragon qui fuit les hommes pour mieux se protéger et cache sa véritable apparence. Tout cela a une belle allure fantastique, avec un côté conte de fée bien sympathique.
On se laisse porter par cette histoire d’amour contrarié même si l’intrigue est finalement assez vite prévisible. Le tome 2 vient de sortir. La princesse Hibana veut récupérer son trône alors que la relation avec Isara devient de plus en plus complexe. Un nouveau départ pour l’intrigue entre politique et sentiments…
Les tomes 1 et 2 sont disponibles en librairie et sur Amazon. Le troisième et dernier tome est prévu pour le 28 novembre.
L’histoire de Strange Dragon
Pour pouvoir réclamer son trône et prouver qu’elle en est digne, la princesse Hibana part à la recherche des dragons blancs qui ont rejoint les cieux il y a plus d’un siècle. Arrivée sur la piste du temple des dragons, elle rencontre son gardien, Isara, un garçon solitaire et timide. Ce dernier s’avère être un dragon cachant son apparence pour fuir la haine des hommes. Une nouvelle rencontre qui fait battre le cœur de la jeune fille Parviendra-t-elle à le convaincre de devenir son dragon gardien et ainsi récupérer le trône ?
- Lire les premières pages ici
- Éditions Doki-doki
- Auteur : Keiko Ishihara
- 192 pages
- Prix : 6,95 €
A lire aussi > Rentrée Manga 9/10 : Fate/Stay Night [Heaven’s Feel]