La BD du week-end #52 : L’Aventure fantastique (T1) – Le Maître de la Tour
L’Aventure fantastique va transporter un groupe d’ados dans un monde parallèle intrigant et dangereux. Publié chez Glénat, voici une belle BD jeunesse qui commence avec ce premier tome « Le Maître de la Tour » .
Il va falloir sauver le monde. Et survivre à un monde à la fois magique et dangereux. Alors, quand on est des ados à la vie normale comme Sarah ou Léo, on se demande vraiment pourquoi on se trouve embarquer dans cette histoire ! L’Aventure Fantastique est une nouvelle mini-série des auteur (Lylian) et dessinateur (Drouin) de La famille fantastique, une trilogie où nos deux héros principaux étaient déjà présents.
Cette fois, on se trouve vite plonger dans un monde à l’ambiance fantasy avec son lot de mystères et de pouvoirs magiques. L’intrigue est bien amenée avec des personnages qui ont une vraie personnalité, notamment Sarah, une meneuse, prête à protéger son frère et tout le groupe. Le personnage de Dalkos est aussi intéressant. Les dessins de Drouin sont parfaitement dans le ton, avec notamment un bon travail sur l’expression des visages.
- Disponible en librairie et sur Amazon.
L’histoire de L’Aventure Fantastique
Alors qu’une mystérieuse affaire de disparition d’enfants secoue la ville, Léo et Sarah sont un beau jour projeté comme par magie dans un monde parallèle. Prisonniers d’une chambre à l’intérieur d’une étrange tour, ils imaginent un stratagème pour s’échapper et descendre. Mais arrivés en bas de la tour, les voilà à nouveau pris au piège, en compagnie des autres enfants disparus. Visiblement, quelqu’un a décidé de les rassembler tous au même endroit. Reste à savoir qui. Et pourquoi.
- L’ Aventure fantastique – Tome 1 – Le Maître de la tour
- Scénariste : Lylian
- Dessinateur : Paul Drouin
- Éditions Glénat
- Collection : Tchô ! L’aventure…
- Format : 240 x 320 mm
- 56 pages
- Façonnage : Cartonné
- Prix : 14.50 €
A lire aussi >