Quelle alternative à Chrome ? Et si tu essayais Vivaldi, un navigateur web personnalisable ?
Pour naviguer sur le web, il existe des alternatives au navigateur de Google, comme Firefox, Brave ou Vivaldi, qui justement, vient de sortir une nouvelle version 2.0 avec pas mal de nouveautés.
Depuis son arrivée en 2016, Vivaldi s’est beaucoup amélioré et sa mise à jour permet une navigation rapide et efficace. Le navigateur européen est soucieux des données de ses utilisateurs et propose par exemple comme moteur de recherche par défaut Qwant, réputé pour ne pas récupérer les données de recherche.
Un des points forts de Vivaldi, c’est la gestion des onglets et des panneaux latéraux. Cela permet pour ceux qui aimer travailler avec de nombreux sites web ouverts en même temps de gagner en efficacité. Tu peux par exemple empiler plusieurs pages web au sein d’un même onglet. En étirant la barre d’onglets, tu peux aussi afficher une vignette d’aperçu de tes onglets ouverts. Plutôt pratique.
Vivaldi offre avec cette version 2.0 une nouveauté bien appréciable, Sync, qui comme nous le fait deviner son nom, permet de synchroniser tes données enregistrées sur le navigateur, comme tes favoris par exemple, pour les réutiliser sur un autre ordinateur. Pratique quand ton PC a planté pour ne rien perdre de tes données de navigation.
Vivaldi est disponible en téléchargement gratuit sur Windows, Mac et Linux