a
Tendances
AccueilActualitésCurionautes, le nouveau magazine scientifique pour les enfants
curionautes des sciences

Curionautes, le nouveau magazine scientifique pour les enfants

Milan Presse lance un nouveau magazine scientifique pour les 8-12 ans, Curionautes. L’objectif, rendre la science accessible en abordant chaque mois une nouvelle question scientifique.

Curionautes se divise en deux parties. La première traite d’une question qu’un enfant pourrait naturellement se poser. Dans le premier numéro, la question est « Mais pourquoi la terre est ronde ? ». La réponse est présentée sous la forme d’un histoire qui s’appuie sur les aventures d’un groupe de mini-aventuriers, trois filles et deux garçons. Entre histoire et documentaire, avec de jolies illustrations, des photos et des schémas, le magazine transmet aux enfants une vraie démarche scientifique (but, hypothèses, expérimentation, résultats…). Un poster synthétique permet de mettre en lien toutes les notions abordées dans le récit.

La deuxième partie, plus classique, offre un test, pour mieux connaître les métiers scientifiques et techniques, mais aussi une histoire autour d’une invention célèbre sous la forme d’une BD. Chaque numéro prévoit également un carnet d’expérience et d’observations à découper et à compléter, des infos et des jeux.

A noter enfin qu’un site, curionautes.com, accompagne le magazine, avec des articles et des vidéos de sciences animées.

Curionautes est un mensuel, disponible en kiosque et par abonnement.

Curionautes des sciences

Journaliste web et père de deux grands ados, j'aime tester de nouvelles applications et regarder des séries télé tard le soir.

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !

Ceci se fermera dans 60 secondes