Brave et Qwant, un nouveau duo pour naviguer sans se faire pister
Comment naviguer sur le web sans se faire pister par les traceurs publicitaires ? Le navigateur Brave vient d’installer par défaut le moteur de recherche Qwant. Le duo offre une protection efficace pour surfer tranquille.
On avait testé le navigateur Brave en début d’année. Rapide, original, il offrait déjà des fonctionnalités intéressantes et faciles à configurer pour éviter les cookies et autres outils de pistage des sites web visités par l’utilisateur. Autre point fort de Brave, sa rapidité d’affichage des pages. Son seul vrai défaut était son manque de stabilité qui, depuis notre premiers tests, semblent de l’histoire ancienne.
La nouveauté annoncée aujourd’hui est l’intégration de Qwant comme moteur de recherche par défaut du navigateur Brave en France et en Allemagne. Avec la nouvelle mise à jour du navigateur Brave, Qwant devient donc le moteur de recherche de Brave sur les plateformes bureau et mobile.
Rappelons que Qwant est un moteur de recherche d’origine française qui dispose de sa propre technologie d’indexation du Web. Il protège la vie privée de ses utilisateurs en refusant tout dispositif de traçage à des fins publicitaires.