Rentrée Manga (4/10) : Sword Art Online – Project Alicization
La licence Sword Art Online annonce pas mal de nouveautés pour cet automne. La version manga de l’arc, Sword Art Online – Project Alicization est déjà là !
Alors que Wakanim va diffuser l’animé en simulcast à partir du 6 octobre, voici donc le premier tome de Sword Art Online – Project Alicization publié chez Ototo. Dans cet arc, Kirito se voit envoyer dans un mystérieux univers appelé l’Underworld à partir d’une machine de réalité virtuelle nouvelle génération.
A lire aussi :
Un lecteur qui ne connait rien de la saga SAO pourrait se sentir un peu perdu avec ce premier tome de Project Alicization même si l’histoire a sa propre structure et peut se lire de manière indépendante. Pour les fans, c’est l’occasion de découvrir les personnages et le récit qui sera au cœur de l’animé qui sortira en octobre.
A noter qu’Ototo sortira le premier tome d’un autre arc narratif, Sword Art Online – Ordinal Scale, le 9 novembre. Il s’inscrit entre les arcs Mother’s Rosario et Alicization.
L’histoire de Sword Art Online – Project Alicization
Kirito est invité à tester le « Soul Translator », une machine de réalité virtuelle nouvelle génération permettant d’implanter des informations directement dans l’« âme » de son utilisateur. C’est alors qu’il se retrouve livré à lui-même dans un mystérieux univers appelé l’Underworld. Incapable de rejoindre le monde réel, il rencontre un jeune habitant du village de Rulid. En partant à l’aventure, ce duo se lance dans une périlleuse quête aux enjeux bien plus importants qu’ils ne pouvaient l’imaginer.
- Editeur : Ototo
- Auteur : Reki Kawahara
- Illustrateur : Koutarou Yamada
- Type : Shonen
- Thème : Réalité virtuelle, Jeu vidéo, VRMMORPG
- Prix : 6,99€