La BD du week-end #48 : avec « Revenge of Silence », les timides ont leur revanche
La bande-dessinée « Revenge of Silence – les maîtres de la Rhétorique Cosmique » est un beau projet graphique, entre manga fantastique et ouvrage de développement personnel.
Après « Princess Unchained », Thunder Philosopher sort ici son second album pour aider à la prise de parole à travers une histoire fantastique. « Revenge of Silence » a été publié par épisodes en numérique depuis un an. La version papier se déploie maintenant dans une belle édition limitée sur 180 pages.
Jérôme Frizzera-Mogli, l’auteur, et Laurent Huchet, le dessinateur, nous embarquent dans un monde fantastique où la parole est une arme. Allégorie de notre monde, si bavard sur les réseaux sociaux et qui donne le beau rôle à ceux qui maîtrisent la rhétorique, « Revenge of Silence » est une quête psychologique qui offre des clés aux personnalités dites introverties pour faciliter leur prise de parole en public. Les timides tiennent leur revanche !
Entre développement personnel et ambiance manga, voici une œuvre originale et utile, accompagnée par les beaux dessins épurés de Laurent Huchet. Inspiré du bestseller américain La Force des Discrets de Susan Cain et des théories de l’ombre et de l’individuation du psychologue Carl Jung, « Revenge of Silence » reste d’un abord facile pour les ados.
L’histoire de « Revenge of Silence »
Qui a enlevé Muse, l’enfant de Sonate le barde ? Qui sont les ombres-hurleuses ? L’enquête fantastique nous emmène en plein cœur de la Cité des Mille Voix et nous fait découvrir l’univers surprenant de la Rhétorique Cosmique ; là où les mots tranchent plus que des lames.
Pour commander le livre, c’est sur la page de l’éditeur Thunder Philosopher.
- 175 pages d’histoire psycho-fantastique
- Grand format 21 x 29,7 cm
- Papier qualité satiné 135g
- Reliure dos carré-collé – album
- Prix : 49 €