La BD du week-end #47 : Poet Anderson, un comic au plus profond des rêves
« Poet Anderson, le marcheur de rêve » est un comic original qui mélange rêve et réalité dans un récit mené à cent à l’heure. Publié chez Glénat dans sa collection « young adults » (12-25 ans).
Après le court-métrage d’animation « Poet Anderson » sorti en 2014, Tom DeLonge (Blink 182) adapte son univers unique en bande dessinée en compagnie de Djet pour les dessins. Le résultat nous plonge dans un monde alternatif très riche dans lequel deux ados vont devoir faire face à de terribles dangers.
Graphiquement très réussi, l’histoire aurait mérité plus d’éléments de contexte pour tout comprendre et un plus grand intérêt de la part des auteurs pour leurs personnages. Tout va en effet très vite dans « Poet Anderson, le marcheur de rêve » et on peut se sentir un peu perdu. Dommage car l’histoire est intéressante, un conte initiatique et fantastique qui pourrait aborder de nombreux thèmes qui ne sont qu’effleurés. Dans l’attente du tome 2 pour apprécier vraiment cette série.
Les premières pages sont disponibles sur le site de Glénat.
L’historie de Poet Anderson, le marcheur de rêve
Poet Anderson, doux rêveur, entre par accident dans un univers alternatif généré par les songes du monde entier. C’est ici qu’il rencontre son ange gardien, mais aussi sa plus grande menace, qui veut s’emparer de notre réalité. Dans un combat du bien contre le mal, Poet va devoir apprendre à surmonter ses démons alors que rêve et réalité se conjuguent.
Disponible en librairie et sur Amazon
- Poet Anderson – The Dream Walker
- Coscénariste Tom De Longe
- Coscénariste Ben Kull
- Dessinateur et Coloriste Djet
- Genres : Fantastique,Jeunesse
- Collection : Log-In
- Format : 166 x 258 mm
- 96 pages
- Façonnage : Souple
- Prix : 12.50 €