Ayanashi (tome 2) : un manga sombre qui tient ses promesses
Des monstres que tu ne voudrais pas croiser dans tes cauchemars, des personnages qui s’affirment, le tome 2 de Ayanashi tient ses promesses.
Yukihiro Kajimoto aime bien les monstres et nous emmene dans une histoire sombre et très riche en combats. On avait bien aimé le premier tome avec son ambiance de cauchemar et les combats malgré un dessin inégal. On retrouve ici Holo, le ayanashi chargé de tuer les Oni, qui doit faire face à une attaque de montres qui peut mettre en danger la ville et ses habitants.
Il s’en suit une grosse bataille. Mais l’intérêt de l’histoire porte aussi sur les personnages qui gagnent en consistance, avec une fin prometteuse qui préfigure un tome 3 très intéressant.
L’histoire de Ayanashi
La surface est un enfer de ténèbres, arpenté par les “oni”, des avatars de la mort auxquels seuls peuvent se mesurer les “ayanashi”. L’un d’entre eux, Holo, trouve refuge dans une ville en compagnie de la jeune Aura. Mais la cité est déjà la proie des oni et Holo n’a d’autre choix que saisir sa lame courte, ultime rempart d’une ville submergée par les créatures…
Ayanashi (tome 2) est déjà disponible en librairie et sur Amazon. Le deuxième tome est prévu pour le 6 juin.
- Glénat Manga
- Collection Shônen
- Format : 115 mm x 180 mm
- 208 pages
- Prix: 6.90 €