Japan Expo 2018 : la culture japonaise fait salon du 5 au 8 juillet !
Manga, cuisine, jeux vidéo, musique ou arts martiaux, la culture japonaise te donne rendez-vous à Japan Expo, du 5 au 8 juillet au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte.
Japan Expo est LE festival de loisirs japonais en France avec à chaque fois un programme extrêmement riche. C’est devenu une référence, même au Japon, où les meilleurs musiciens, mangakas et artistes n’hésitent à faire le déplacement pour rencontrer le public français. Même Maître Gims y viendra pour présenter son premier manga !
Une belle programmation manga et anime
Toutes les maisons d’édition de manga sont en rendez-vous cette année avec la présence de nombreux auteurs qui présentent leurs dernières nouveautés.
On pourra y rencontrer le mythique Osamu Tezuka, créateur de Space Adventure Cobra. Autre rendez-vous à ne pas rater, l’exposition Buichi Terasawa aux frontières de l’imagination. L’occasion de découvrir sur plus de 150 m2 des planches de manga, des illustrations et des dioramas sur l’œuvre de Buichi Terasawa.
A ne pas rater également, la rencontre avec l’artiste Yoshitoki Oima, auteure de la série To Your Eternity (éditée chez Pika Edition). Elle participera le 8 juillet à un live drawing, une conférence ainsi qu’une masterclass unique.
Les auteurs français seront aussi présents comme Aienke et Enaibi (Horion), Christophe Cointault (Tinta Run) ou Izu et Kalon (Versus Fighting Story).
Des concerts made in Japan
Une part importante de la programmation de Japan Expo est consacrée à la musique avec cette année 22 groupes et artistes japonais et 35 concerts. On pourra ainsi y découvrir le groupe pop MeseMoa ou encore découvrir en live la voix de Yoko Takahashi, chanteuse japonaise à qui on doit notamment le générique d’ouverture d’Evangelion. Autre genre à écouter, le chanteur comique Pikotaro connu pour sa chanson Pen-Pineapple-Apple-Pen.
Le festival est également l’occasion de découvrir la scène underground et indépendante japonaise dans les tremplins J-Music
Toute le programme des concerts est à découvrir sur ce lien.
- Toutes les infos sur le salon sont sur le site de Japan Expo !