Avec Brief.eco, l’économie devient accessible à tous (et spécialement aux lycéens)
Rendre compréhensible l’économie à tous est l’objectif de Brief.eco grâce à une newsletter hebdomadaire et un site web. Avec en plus une offre très sympa pour tous les lycéens !
L’économie, c’est souvent un peu opaque, avec de nombreux termes pas toujours simples à comprendre. A cela s’ajoute souvent un biais idéologique de la part des experts et autres commentateurs de la vie économique que l’on peut voir ou écouter dans les médias. C’est pourquoi l’arrivée de Brief.eco est une bonne nouvelle.
Chaque semaine, Brief.eco déchiffre un sujet en remontant à sa source, en le confrontant aux théories économiques, en expliquant les concepts et les mécanismes à l’œuvre. Brief.eco se décline sous la forme d’une publication hebdomadaire (envoyée par e-mail ou disponible sur son site) et s’appuie sur un glossaire enrichi régulièrement. C’est toujours simplement expliqué avec un traitement très neutre de l’information. Ainsi, dans l’édition du 30 mai, on pouvait comprendre ce qui se cache derrière la dette de la SNCF, découvrir la notion d’externalité. Brief.eco fait aussi un point sur prix du pétrole, sur ce qu’est une capitalisation boursière, sans oublier un peu d’histoire économique.
Bref, Brief.eco est un outil précieux pour tous ceux qui veulent décrypter l’économie, notamment pour les lycéens et étudiants. D’ailleurs, le site propose une offre spéciale « lycéens« pour la rentrée : l’idée est simple, si tu es lycéen, Brief.eco sera gratuit toute l’année !
Découvrir un exemple de la newsletter hebdo.