Study Quizz : des tonnes de quiz pour le bac, le brevet ou la prépa
Study Quizz est une série d’applications gratuites de quiz pour Android et iOS pour réviser tes cours et préparer tes examens comme le baccalauréat ou le brevet des collèges.
« La réussite dans ta poche » annonce Study Quizz sur son site. C’est vrai que pour vérifier tes connaissances scolaires, un quiz est toujours une méthode efficace. Et quand on y ajoute tout un tas de bonnes idées pour rendre ceci amusant, cela peut vraiment t’aider à améliorer ton niveau et à réussir tes examens.
Study Quizz est une jeune start-up parisienne qui a réussi la performance de sortir une quinzaine d’applications de quiz en deux ans allant de la préparation au brevet pour les collégiens jusqu’à la préparation aux concours pour les écoles de commerce en passant par le baccalauréat. En tout, ce sont plus de 200 000 quiz qui sont disponibles sur ton smartphone ou ta tablette.
A lire aussi > Révisions du Bac 2015 : applications, annales, quiz et jeux – notre grand dossier
« Nous avons conçu une application mobile en totale adéquation avec les attentes et habitudes des étudiants, qui sont 100% connectés. Grâce à Study Quizz, il est désormais possible de réviser n’importe où et n’importe quand. Fini les contraintes de temps et d’espaces. Nous nous sommes entourés de professeurs qualifiés pour créer des quizz conforment aux programmes scolaires et pour proposer des contenus exhaustifs par filières, par matières, par chapitres et par niveaux » explique Léo Sounigo, co-fondateur de Study Quizz.
Pour chaque quiz, tu dois répondre à dix questions sans limite de temps. Tu as le choix entre trois ou quatre réponses. Parfois, certaines réponses ne manquent pas d’humour !
- Découvre la liste des applications pour Android et iOS sur le site Study Quizz.
Des quiz mais pas que
Study Quizz a ajouté des fonctionnalités à ses quiz pour les rendre plus intéressants et ludiques comme Study Timer : un réveil matin éducatif qui envoie chaque jour un quiz sur une des erreurs de l’utilisateur, ou encore des classements entre utilisateurs, entre établissements…
Study Quizz affirme aussi s’appuyer sur une technologie qui identifie les forces et faiblesses de l’utilisateur et ainsi les quiz proposés seraient donc totalement adaptés au niveau de l’étudiant et cohérents avec son parcours scolaire.
Enfin Study Quizz apporte une dimension sociale à l’expérience. L’application permet aux étudiants de réviser seul
ou d’affronter des adversaires du même établissement ou de la même ville. Tu peux organiser des duels avec tes copains.
A noter que l’affichage de l’application est adapté à l’écran d’un smartphone et pas encore à celui d’une tablette. Parfois, la quatrième question se trouve tout en bas de l’écran et va apparaître en faisant glisser ton doigt du bas vers le haut de l’écran.
A lire aussi > Bac 2016 : quelles solutions pour réviser sur ton mobile et ta tablette ? – notre grand dossier