La BD du week-end #34 : Sorceline (T.1) Un jour, je serai fantasticologue !
Sorceline est une nouvelle série jeunesse publiée chez Vents d’Ouest. Bienvenue dans un monde de créatures mystérieuses qui puise autant dans l’univers de Harry Potter que de celui de Peggy Sue et les fantômes.
Sorceline est une série prometteuse qui nous emmène dans un univers fantastique avec comme héroïne une adolescente très curieuse qui veut étudier la cryptozoologie, l’étude des créatures magiques. Ce qui devait être un stage d’été un peu particulier se transforme vite en véritable enquête après que des événements mystérieux se soient produits.
Le scénario, imaginé par Sylvia Douyé, est très entrainant et va ravir un public jeune (parfait pour les 8-12 ans). Si les personnages ne sont pas véritablement creusés, c’est pour mieux nous faire plonger dans les multiples péripéties de l’intrigue. On va tout de même petit à petit découvrir que notre Sorceline n’est pas si innocente que cela. La fin de l’histoire laisse en tout cas le lecteur sur un terrible suspense. On attend donc avec impatience le tome 2 qui devrait révéler quelques secrets sur Sorceline mais aussi sur d’autres personnages dont l’assistante du professeur. Il faut enfin souligner le très beau travail graphique de Paola Antista qui a su imaginé un univers magique originale au milieu d’un environnement marécageux.
L’histoire
Sorceline vient d’entrer à l’école de cryptozoologie pour développer sa passion : l’étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition rude pour obtenir le précieux diplôme. En plus des gorgones, vampires et autres griffons, Sorceline va devoir apprendre à mieux connaître ses nouveaux camarades. Certains deviendront ses amis ; d’autres, ses rivaux.
Lire les premières pages ici
Disponible en librairie et sur Amazon.
- Editions Vents d’Ouest
- Scénariste : Sylvia Douyé
- Dessinateur : Paola Antista
- Format : 215 x 293 mm
- 48 pages
- Prix : 10.95 €