Nintendo Labo : quand du carton révolutionne le jeu vidéo !
Nintendo vient de frapper un grand coup avec la présentation de Nintendo Labo, des plaques en carton qui permettent de créer des objets qui vont interagir avec la Switch.
Nintendo vient de remettre un peu de poésie dans l’industrie du jeu vidéo. Alors que Microsoft ou Sony se lancent dans une course aux armements techniques à coups de 4K et de 60 fps, Nintendo a juste réfléchi à ce que signifie jouer en lançant Nintendo Labo.
Concrètement, cela se présente sous la forme de plaques en carton à découper pour créer des objets personnalisables (c’est en carton, on vous le redit !) que Nintendo appellent des Toy-Con. Ceux-ci vont magiquement prendre vie grâce à la Nintendo Switch.
Deux premiers kits seront lancés à partir du 27 avril. Chaque kit comprend le logiciel d’utilisation du multi-kit et les cartons. Le premier kit permet de créer 5 Toy-Con différents (un piano, une maison, une moto, une canne à pêche et une voiture téléguidée), le deuxième permet de construire un robot. Les prix devraient se situer entre 70 et 80 €. Des ensembles de personnalisation vont également être commercialisés.
- Précommander Nintendo Labo – Kit Robot sur Amazon
- Précommander Nintendo Labo – Multi Kit sur Amazon
Par ailleurs, les 2 et 3 mars, Nintendo organise des ateliers à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris pour découvrir son Labo. Attention, les places sont limitées.
Avec, Nintendo Labo c’est une expérience de jeu qui mélange du du DIY (Do it Yourself) à l’ancienne et le numérique. Sans mauvais jeu de mots, cela risque de cartonner.