Manga : sortie de Soul Guardians, une série entre action et fantastique
Les éditions Komikku viennent de sortir le tome 1 de « Soul Guardians », une série avec beaucoup d’actions et une bonne dose de fantastique.
Œuvre de la mangaka Ikori Andô, qui a déjà été publié en France avec Snow Illusion, Soul Guardians commence par une histoire de papillons, de vie après la mort est d’une enquête pour retrouver une âme perdue. Expliquée comme cela, l’histoire de Soul Guardians peut sembler un peu bizarre. Mais rassure-toi, c’est aussi un bon manga d’action avec aussi quelques moments de violence. D’ailleurs, cette série n’est pas à mettre entre les mains de lecteurs en-dessous de 13-14 ans.
L’histoire
Lorsqu’une personne meurt, son corps de décompose rapidement, mais il libère auparavant un papillon qui contient toutes les données de la vie du défunt. Ces papillons sont recueillis et conservés par une unité spéciale, la Soul Brigade. Les proches des individus disparus ont alors la possibilité de communiquer avec eux sous forme d’hologramme, ce qui rend le deuil plus supportable.
Ono a perdu ses parents dans un accident au cours duquel le papillon de sa petite sœur Senri a été dérobé, la laissant dans un état végétatif. Véritable tête brulée, il a intégré la Soul Brigade dans un seul but : retrouver le papillon de Senri et lui offrir le repos éternel. Accompagné d’une équipe de choc, il va se jeter au-devant de l’action pour mener à bien sa mission !
Disponible en librairie ou sur Amazon.
- Komikku éditions
- Auteur : Icori Ando
- Traduction : Ryoko Akiyama
- Prix : 8,50 €