La BD du week-end #16 : Orcs & Gobelins – Turuk, une nouvelle saga dans les Terres d’Arran !
Fan de fantasy, voici une nouvelle saga dans les Terres d’Arran ! Après les Elfes et les Nains, voici Orcs & Gobelins. Déjà 5 tomes sont prévus.
Chaque tome d’Orcs & Gobelins présente un personnage différent. Mais tous vont évoluer dans le même univers, les Terres d’Arran, que les déjà 19 tomes de la série des Elfes et 9 tomes de la série des Nains. Pour ce premier tome de cette nouvelle saga, nous avons affaire à un semi-orc, Turuk qui se réveille dans un endroit inconnu avec un gros mal de tête et une perte de mémoire.
Il ‘y a pas d’ordres comme pour les nains, pas de races comme pour les elfes, il n’y aura pas de liaison entre les albums de Orcs et Gobelins mais l’univers et le style reste le même. Pour tous les fans des Terres d’Arran, c’est un monde à la fois baroque et précieux avec des personnages hors du commun et de l’action. Mais comme nous prévient les auteurs, J.L Istin et Nicolas Jarry « Nous voulions des sales gueules, des vicieux, des vénéneux, des brutes, des sanguins ! N’espérez pas les voir respecter les règles, avoir un code d’honneur ou s’attendrir devant une douce scène bucolique… »
L’histoire de Orcs & Gobelins – Turuk
Le Semi-Orc Turuk se réveille, sonné, blessé, et amnésique. Il arpente les rues d’une cité qui semble abandonnée ou presque. Un archer cherche à lui faire la peau et des créatures, qui craignent la lumière, veulent le dévorer vivant. Qui sont-elles ? Pourquoi cherche-t-on à le tuer ? Qu’est-il arrivé dans cette ville ? Et que fait-il ici ? Cette maudite cité s’avère être sur une île qu’il ne peut quitter faute de navire au port. Pourtant, il ne faudrait pas s’éterniser, car la nuit arrive et la mort avec…
Les premières pages sont à découvrir sur le site de l’éditeur. Disponible en librairie et sur Amazon
- Titre : Orcs et gobelins tome 1 – Turuk
- Publié chez Soleil Editions
- Auteurs : Jean-Luc Istin (Scénario) / Diogo Saïto (Dessin, Couleurs) / Laurence Istin (Lettrage)
- Date de parution : 25 Octobre 2017
- Genre : BD Heroïc Fantasy
- 48 pages – 14,95 €