La BD du week-end #15 : « Fantomino », un petit fantôme venu du Brésil !
Alors que Halloween arrive, rien de mieux qu’une petite histoire de fantôme ! Voici Fantomino, un personnage culte de la BD brésilienne à découvrir.
On avait bien aimé Tizombi, un petit zombie vorace dans une nouvelle série publiée aux éditions Bamboo, on conseille aussi Fantomino, un petit fantôme tout mignon qui vient tout droit du Brésil où il sévit depuis une trentaine d’années. Créé par Mauricio da Sousa, les aventures de Fantomino ont fait l’objet d’un reboot en 2015 par de jeunes auteurs du monde de l’animation, Paulo Crumbim et Cristina Eiko, qui ont insufflé un nouveau style plus moderne au petit fantôme.
Pour nous faire peur, mais pas trop tout de même, Fantomino sort de son cimetière pour sauver Amalia, une fantomette qu’il aime secrètement. Avec de l’humour, un peu noir parfois, et des personnages très kawaï, voici un bel album jeunesse à lire le soir d’Halloween avec son petit frère ou sa petite sœur.
L’histoire
Fantomino le petit fantôme aime jouer à cache-cache avec ses amis dans le cimetière où ils habitent. Un soir, Lady Grue, leur figure tutélaire, leur annonce une grande nouvelle, la fantomette Amalia sera enfin autorisée à monter au ciel au petit matin ! Fantomino est partagé entre la joie pour son amie et la déception car il n’a jamais pu lui avouer son amour… Il décide de l’emmener voir leur dernier lever de soleil et de lui déclarer sa flamme avant qu’elle ne le quitte. Mais, sur le chemin, Amalia est enlevée par un sorcier qui utilise l’essence des fantômes pour créer des philtres d’amour ! Fantomino et ses compagnons vont devoir partir à l’aventure pour sauver leur amie qui se retrouvera face à un choix : partir ou rester ?
Déjà en librairie ou sur Amazon
- Publié aux éditions Glénat
- Genres : Aventure, Jeunesse
- Dès 8 ans
- Format : 202 x 293 mm
- 72 pages
- Prix : 11.50 €