a
Tendances
AccueilActualitésBac 2016 : les applications pour réviser sur ton téléphone
Bac 2015 applications

Bac 2016 : les applications pour réviser sur ton téléphone

Le Bac 2016 s’approche et il est temps de s’y mettre sérieusement ! Voici une liste d’applications gratuites pour réviser le Bac dès maintenant sur ta tablette ou ton smartphone.

Toutes ces applications sont gratuites et tu as l’embarras du choix. Le plus simple est de les télécharger toutes et de voir lesquelles sont les plus adaptées à tes besoins. Certaines sont de simples quiz plus ou moins élaborés, d’autres sont beaucoup plus complètes avec un contenu académique plus riche.

A lire aussi > Bac 2016 : quelles solutions pour réviser sur ton mobile et ta tablette ? – notre grand dossier

Les applications mobile gratuites de l’Etudiant.

Les applis de l’Etudiant sont toujours une référence. Et en plus, elles sont gratuites et disponibles pour Android et iOS. Très complètes, elles proposent un contenu varié autour du bac :  fiches de révision, conseils, quiz, vidéos, sujets probables, citations, actualité du bac…

MobiBac pour des révisions vite fait, bien fait

Les applications mobiles mobiBac éditées par rue des écoles accompagnent les élèves de Première et de Terminale des séries générales (S, ES et L). Elles sont disponibls sur iPhone et pour les dispositifs Android. Particularité de ces applications, le contenu est adapté au support et à un usage en temps limité pour faciliter les révisions entre deux cours, dans les transports, etc.

Digischool, une appli pour toutes les filières !

Les applications Digischool sont toujours très bien réalisées avec un soin particulier apporté à l’ergonomie. Cette année, digiSchool propose tous les bac réunis au sein d’une seule et même application. Plutôt une bonne idée. 600 fiches de révisions et plus de 5 000 questions sont disponibles gratuitement. Parcours de révision, annales, estimation de la note, les sujets probables. Tout y est pour réviser dans de bonnes conditions.

Digischool Bac 2016

Annabac, les applis pour les Bac S et ES

Avec Annabac, c’est du sérieux ! Le contenu disponible est impressionnant. 65 parcours de révision interactifs sont proposés pour réviser de manière efficace dans les matières à forts coefficients. Annabac dispose d’un planning de révision personnalisé en fonction du temps dont tu disposes et des matières que tu souhaites réviser. Autre point fort, tu peux réviser hors-connexion, ce qui est un plus indéniable. La contrepartie est qu’il faut 200 Mo disponibles dans ton téléphone. Mais cela vaut le coup, surtout que c’est gratuit !

Objectif Bac par Nomade éducation pour toutes les filières

Les applications Objectif Bac sont une autre option intéressante pour réviser le Bac. Même la filière Pro a droit à son application. Cette application entièrement actualisée pour le bac 2015 reprend la globalité du programme sous forme de QCM et de mini-cours. Pour chaque réponse, Objectif Bac te donne une explication détaillée. Des vies à gagner, des boucliers pour se protéger des mauvaises réponses… On se croit un peu dans un jeu avec Objectif Bac.

Toutes les applications Objectif Bac pour le bac sont disponibles sur cette page

Mention Bac, la révions du Bac version quiz

Mention Bac est particulièrement adaptée aux lycéens qui aiment bien les quiz. Elle peut servir de complément aux autres applications qui, elles, proposent une révision plus complète. 400 questions généralistes sont là pour tester ton niveau et apprendre dans toutes les matières.

Mention Bac pour Android et iPhone/iPad

 

 

Journaliste web et père de deux grands ados, j'aime tester de nouvelles applications et regarder des séries télé tard le soir.

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit

Abonnez-vous !

Ceci se fermera dans 60 secondes