Dresseuses de Monstres, un manga kawai avec des gros monstres !
Dresser des gros monstres ? Facile, il y a même une école pour cela ! Voici « Dresseuses de Monstres », un manga très « kawai » en deux tomes.
Publiée en 2015-2016 dans le magazine Manga Time Kirara Forward sous le titre Kaijuu no Shiiku Iin, c’est un pur concentré de manga japonais avec des montres qui font penser à Godzilla, des jeunes filles dans une école et un univers très « kawai », tout cela avec une dose de science-fiction et de fantastique. A cela s’ajouter de l’humour, et une vision positive dans les relations humaines alors que le monde est en partie détruit.
« Dresseuses de Monstres » est une jolie série de petites histoires qui, en deux tomes, offrent une œuvre rafraichissante. Parfait pour l’été…
L’histoire
Apprivoiser des monstres géants ? Il existe une école pour ça ! Cela fait maintenant une vingtaine d’années que des monstres d’origine inconnue, baptisés « Kaiju’, sont arrivés sur une Terre détruite en partie. Depuis qu’elle a découvert que l’agressivité de ces monstres pouvait être calmée et maîtrisée grâce à la voix de certaines jeunes filles, l’espèce humaine a décidé d’essayer de cohabiter avec eux.
L’école pour filles de Tatara propose ainsi comme option d’apprentissage le métier très particulier de » dresseuse » de Kaijus. Ion Hidaka, élève de sixième, a justement choisi de débuter ce cursus peu ordinaire. Élue dès la rentrée comme membre du club d’élevage , elle doit également s’occuper tous les jours du monstre gigantesque qui vit dans la forêt derrière l’établissement.
- « Dresseuses de Monstres » (T1 et T2) est déjà disponible en librairie et sur Amazon.
- Dessin et texte : Mujirushi Shimazaki
- Broché: 177 pages
- Editeur : Komikku éditions
- Prix 7, 90 euros