La BD du week-end #2 : « Le Haut Palais » T1, une nouvelle série fantastique
Les éditions Glénat viennent de sortir le tome 1 « Le Pacte d’Obsidiande » de la série « Le Haut Palais ». une BD au style fantastique qui promet.
La condition d’esclave, personne ne veut l’expérimenter. C’est pourtant le quotidien du jeune Moth, le héros de « Le Haut Palais » qui tente de survivre dans le pays d’Ossaniul. Petit conseil, ne cherche pas ce pays sur une carte du monde. Il n’existe pas. Il est le fruit de l’imagination des deux auteurs, Mike Carrey (scénariste) et Peter Gross (dessinateur), qui ont créé un univers parallèle au nôtre, une uchronie qui se rapproche des royaumes des Balkans au XVIe siècle.
Dans ce premier tome, tu vas suivre les premiers pas du jeune héros comme esclave de la famille d’Aldercrest. Mais, est-il vraiment un esclave comme les autres ? Au fil des pages, tu te plonges dans cet univers mystérieux où la magie est discrètement présente.
« Le Haut Palais » est une série prometteuse. Avec un dessin précis et une mise en couleurs qui enveloppe l’histoire d’une atmosphère fantastique, ce récit va peu à peu nous donner quelques réponses jusqu’à la dernière planche qui offre un terrible cliffhanger. Vivement le tome 2 !
L’histoire de « Le Haut Palais »
Dans le pays d’Ossaniul, il existe une forteresse aussi démesurée qu’inaccessible : le Haut Palais. En maîtres des lieux, les membres de la noble famille d’Aldercrest y règnent sur une véritable armée d’esclaves. Au plus bas de l’échelle, le jeune Moth effectue les tâches les plus ingrates et a raisonnablement peu d’espoir de vivre longtemps. Jusqu’au jour où il fait la connaissance d’Obsidian, une mystérieuse entité prisonnière des lieux qui lui parle dans son sommeil. Si Moth fait ce qu’il lui demande, Obsidian lui promet fortune et gloire. Va-t-il accepter ce marché ?
- Le Haut Palais – Tome 1 « Le Pacte d’Obsidian »
- Scénariste : Mike Carey – Dessinateur : Peter Gross – Coloriste : Fabien Alquier
- Format : 240 x 320 mm – 64 pages
- Prix : 14.95 €
- En librairie ou sur Amazon. Disponible aussi en numérique