« Enzo adore les jeux vidéo » : Une bande dessinée pour prévenir l’addiction aux jeux vidéo
« Enzo adore les jeux vidéo » est une BD pour prévenir l’addiction aux jeux vidéo. Derrière l’histoire d’Enzo, des bons conseils pour que jouer aux jeux vidéo reste un plaisir.
L’histoire comment quand le petit Enzo reçoit une tablette en cadeau. Mais, pour ses parents, le cauchemar commence : Enzo joue nuit et jour à des jeux vidéo. Il en oublie même de manger. Et, surtout, il se prend pour le super-héros de son jeu vidéo préféré. Il est temps d’agir !
Au travers de cette bande dessinée, on parle des effets négatifs quand les jeux vidéo deviennent bien plus qu’une passion et dévorent tous les liens sociaux. Une partie pédagogique en fin de volume donne également des clés et des conseils aux enfants et à leurs parents, afin d’adopter la bonne attitude, de faire bon usage des jeux vidéo et d’éviter les phénomènes d’addiction.
« Enzo adore les jeux vidéo » est écrit par Stephan Valentin, docteur en psychologie spécialiste de la petite enfance et illustré par Jean-Claude Gibert. Ce volume est le Tome 8 d’une série réalisée par les deux auteurs, et qui a pour vocation d’aider les enfants à gérer leurs soucis, leurs angoisses, leurs petits bobos tout en les divertissant. Dans chaque album de la collection, les cinq amis seront confrontés à des difficultés qui font partie de la vie quotidienne des enfants. Une partie pédagogique en fin de volume, reprend le thème abordé en proposant solutions et conseils.
Pour accéder au catalogue de la collection « Rocky & Cie », cliquez ici
- « Rocky & Cie, tome 8 – Enzo adore les jeux vidéo »
- Auteurs : Stephan Valentin / Jean-Claude Gibert
- Editeur : Pfefferkorn Editeur
- Format : 11,50 x 17,00 cm, 48 pages
- ISBN : 978-3-944160-23-8
- Prix : 5,90 € / 8,90 CHF
- En librairie ou sur Amazon