« Apprendre à programmer avec Scratch » : le guide pour débuter
« Apprendre à programmer avec Scratch », publié chez Gallimard Jeunesse est un petit guide pour créer tes premiers jeux et animations. A partir de 8 ans.
Scratch est un langage informatique qui s’appuie sur des éléments visuels (des briques en couleurs) pour découvrir les concepts de base de la programmation. C’est souvent le premier langage pour débuter.
Avec ce guide, écrit par les fondateurs de Magic Makers, tu feras donc tes premiers pas pour créer tes propres jeux et animations ! Tu pourras ainsi créer une carte animée ou un dessin automatique, inventer des personnages et une histoire, concevoir un jeu de labyrinthe à plusieurs niveaux… En tout, ce sont sept projets qui sont présentés ici. Des ressources en ligne sont disponibles également pour t’aider.
Les consignes sont bien expliquées et illustrées, étape par étape. Tu vas ainsi progressivement découvrir les possibilités de Scratch pour pouvoir après inventer à l’infini…
« Apprendre à programmer avec Scratch » s’adresse vraiment aux grands débutants qui veulent se lancer dans la programmation, plutôt pour les 8 – 13 ans.
- Éditions Gallimard Jeunesse
- Couverture cartonnée 140 x 200 mm
- Prix : 9,95 €
- ISBN : 9782070588947