Instagram ajoute 3 nouveautés aux « stories »
Début août, Instagram avait lancé ses « stories » à la Snapchat. Une nouvelle mise à jour y ajoute trois nouveautés que tu vas vite adorer.
Les trois nouveautés sont les suivantes : l’intégration de Boomerang (pour créer des mini-vidéos), tu peux mentionner des utilisateurs dans les stories et tu peux ajouter un lien hypertexte à la fin des stories.
Première nouveauté, l’arrivée de Boomerang, l’application pour créer des mini-vidéos à la manière de GIF animés en tant que fonctionnalité directement dans Instagram. Le principe est simple : il faut activer la caméra avant et tu appuies sur le seul bouton disponible pour filmer ce que tu veux ou faire un selfie vidéo. Boomrang continue aussi en tant qu’application indépendante.
Deuxième nouveauté, tu peux taguer une personne dans ta story. C’est l’occasion ainsi de faire découvrir à tous tes abonnés qui vont visionner la vidéo les personnes qui y font une apparition. Pour ajouter une mention, il suffit d’ajouter « @ » avant le nom d’utilisateur. Les personnes taguées peuvent par ailleurs réagir aux stories grâce à un bouton en bas à gauche.
Dernière nouveauté, tu peux ajouter un lien à ta story pour, par exemple, renvoyer tes abonnées vers ton blog ou vers un article.
Petit rappel, les « stories » d’Instagram permettent initialement d’ajouter du texte à ta photo, mais aussi des dessins et des emojis. Et, comme pour Snapchat, ces stories disparaissent après 24 heures. Ces stories peuvent être publiques ou privées et commentées via la messagerie privée.
Source : Instagram