Little Robot Friends : des petits robots programmables à construire !
Derrière Little Robot Friends se cachent trois petits robots canadiens sympathiques pour les kids. Ils se nomment Spikey, Ghosty et Curvy. Tu peux les monter tout seul et apprendre à coder avec !
L’offre robotique pour les enfants et ados devient de plus en plus riche. Little Robot Friends promet de monter un petit robot qui dispose de plusieurs capteurs et que tu peux personnaliser avec des autocollants, de la feutrine, du papier Craft ou même avec une imprimante 3D !
Les capteurs vont se mettre en route quand tu touches le robot ou quand tu lui parles. Il va détecter aussi s’il y a de la lumière dans la pièce ou non. Suivant la situation, le robot va réagir avec des expressions différentes. Une application permet d’ailleurs de créer des expressions personnalisées pour tes petits robots.
Mais ce n’est pas tout ! Avec Spikey, Ghosty et Curvy, tu vas apprendre les bases de la programmation en C++ avec des tutoriels pas-à-pas. Tu peux ainsi programmer ton robot pour réagir à une notification ou quand tu reçois un email grâce à l’application IFTTT et à une connexion wifi. Little Robot Friends annonce aussi que tu pourras coder avec le langage de programmation Blockly de Google à partir d’avril 2017. Blockly est un langage qui s’appuie sur une interface graphique sous forme de blocs et qui est particulièrement adapté pour la découverte du code pour les plus jeunes.
Deux versions de Little Robot Friends sont disponibles. Une où les robots sont déjà montés et une autre ou ils se trouvent en pièces détachées qu’il faudra assembler. Il faut compter autour de 55 € pour s’en procurer un (plus les frais de transport). Attention, le nombre de robots disponibles est limité et avec Noël qui approche, il vaut mieux commander rapidement.
- Site web de Little Robot Friend
Source : ChicaGeek