85% des lycéens révisent le bac avec des supports numériques. Et toi ?
Selon une étude réalisée par digiSchool, la révision du baccalauréat passe de plus en plus par des supports numériques. Alors, fini le bachotage à la papa ?
On s’en doutait un peu, mais une infographie publiée par l’éditeur d’applications de soutien scolaire digiSchool confirme que la révolution numérique modifie la manière dont les lycéens révisent le bac. 85,5 % des sondés utilisent un support numérique pour réviser. Mais si 97 % d’entre eux sont équipés d’un smartphone, c’est sur l’ordinateur de bureau que la majorité des révisions se font (57 % contre 30 % pour les smartphone et 13 % pour les tablettes).
Ce sont les fiches de révision qui sont les plus recherchées sur les écrans, devant les exercices et les quiz, ce qui semble logique car on recherche avant tout à s’assurer de bien dominer le programme. Le bachotage n’est pas mort, il se pratique sous de nouvelles formes.
Enfin, 72 % des candidats au bac ont téléchargé au moins une fois une application de révision. Et 80 % d’entre eux pensent que ces applications sont complémentaires des révisions classiques.
L’étude de digiSchool a été réalisée auprès des élèves de première et de terminale sur la période du 20 avril au 10 mai 2015 à partir des réponses de 1040 lycéens.
Ci-dessous, voici l’infographie publiée par digiSchool :
Source : digiSchool