Le 7 avril, 40 rencontres pour faire découvrir les métiers du numérique aux collégiennes et lycéennes
Elles bougent, l’association qui vise à susciter des vocations auprès des jeunes filles dans les métiers des secteurs industriels, technologiques et scientifiques se mobilise tout au long de l’année pour la mixité. Elle lance l’événement « Elles bougent pour le Numérique », pour permettre aux jeunes collégiennes, lycéennes ou étudiantes de s’informer sur la variété des métiers dans ce secteur, de casser les idées reçues et les stéréotypes. Le but est de susciter des envies d’orientation et de carrière au travers de témoignages de marraines actives dans ce domaine. L’objectif final de cet événement est de montrer aux jeunes filles que les femmes ont leur place dans le numérique.
Tout au long de la journée du 7 avril 2022, les marraines présentes dans les entreprises partenaires créeront des parcours personnalisés pour les étudiantes, lycéennes et collégiennes et leur faire découvrir les métiers du numérique.
Les marraines des entreprises mobilisées proposeront aux jeunes filles des visites, des ateliers, des speedmeeting ou encore des conférences ou tables rondes autour de la mixité et de thématiques en lien avec l’Industrie du futur comme le codage, la cybersécurité, ou encore l’intelligence artificielle.
En tout, ce sont plus de 40 événements qui sont organisés par les marraines de l’association au sein des entreprises et qui se dérouleront partout en France métropolitaine, dont 20 dans la région Île-de-France.