3 nouvelles fonctionnalités Instagram pour favoriser la sécurité des ados
Le mode silencieux
Ce nouveau mode permettra d’établir certaines limites avec tes amis et tes abonnés sur Instagram. Lorsque tu actives ce mode, cela coupe toutes les notifications que tu pourrais recevoir et envoie une réponse automatique aux expéditeurs. Une fois activé, « en mode silencieux » s’affichera sur ton profil. Cette fonctionnalité est utile si tu as du mal à ne pas être sur ton téléphone lors de tes révisions, ou avant d’aller te coucher. Raison pour laquelle nous t’invitons à activer ce mode le plus souvent possible. Enfin, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible en France ; elle devrait arriver d’ici quelques semaines.
Choisir le contenu selon tes intérêts
Dorénavant, tu peux masquer plusieurs contenus à la fois dans l’onglet « Explorer » (l’icône avec la loupe en bas à gauche de ton écran). C’est-à-dire que tu n’auras plus à cliquer sur chaque publication de façon individuelle pour les masquer. Tu pourras maintenant faire des sélections groupées. Autre nouveauté, l’outil « Mots masqués » qui permet de ne pas voir les demandes de messages et commentaires contenant certains mots, reçois une mise à jour. Maintenant, tu peux également masquer (en plus de certains mots) des publications recommandées, des emojis ou hashtags présents dans la description.
Mise à jour du contrôle parental
Le contrôle parental se voit également mis à jour. Désormais, tes parents pourront consulter les paramètres de ton compte Instagram, y compris les paramètres par défauts, ainsi que les contrôles de confidentialité et de contenu. Pour finir, tes parents recevront une notification si tu mets à jour un paramètre, ou si tu bloques un utilisateur. Ces décisions sont selon Instagram, une manière de permettre à tes parents de pouvoir discuter avec toi de tous ces changements.